Nombre total de pages vues

mardi 10 mars 2015

95 : news en vrac

 
 
Bientôt trois mois que Misty est dans mon garage et voilà que je reçois la lettre tant attendue de la FFVE qui contient l'attestation pour l'obtention de la carte grise définitive
 
 
je n'ai pas attendu ce document pour faire ma première petite escapade à l'occasion de la 1ere sortie resto de l'année de mon club ,l'ACCA, à Guémené sur Scorff avec une petite halte apéro chez prestige auto à Locmalo
 

 
pas beaucoup de soleil pour nous accompagner vers les 3 Marchands 
 
 
le resto qui nous accueille chaleureusement
 
 
 
mais avant ,une petite photo pour le journal local
 


 
puis place au copieux repas
 



tout cela pour un prix  sympathique
 
 
c'est moins nuageux quand on repart...
 

 
pour un petit café à la maison
 


 
 

 
pour acheter un van ,qui sait ?....
 


 
 je me suis aussi occupé à fabriquer un double plancher en contreplaqué..
 

 
afin de diminuer la profondeur du coffre ...
 

 
et mieux gérer l'espace de rangement, j'ai aussi recyclé la partie arrière de l'ancienne moquette 
 
 
la température dans le garage s'étant un peu élevée, je 'occupe de rafraichir la gamelle de filtre à air
 
 
décapage en règle..
 
 
 
mise en apprêt
 
 
 
et peinture satinée
 


 
 une fois bien sec, collage du sticker comme à l'origine
 

 

 
 
Avec l'attestation FFVE, il faut fournir un contrôle technique à la préfecture pour obtenir la précieuse carte grise, rendez vous est donc pris..
 
 
 
bel arrière n'est ce pas ?
 
 
question a 100 balles : avez vous remarqué quelque chose d'inhabituel ?
 

 
le résultat au test de pollution (facultatif) est honorable
 
 
test de freinage...
 

 
là aussi, les mesures sont correctes
 


 
montée sur le pont pour voir les dessous de la belle..
 
 
comme il me restait de la peinture lors de la réfection du plancher, j'en avait profité pour repeindre le fond de coffre
 
 
mis à part la rouille de surface, on voit bien que le châssis est sain
 


Muffler Installation Dealers' Associated Service
 





 
le joint de sortie de boite est neuf, la graisse présente vient de la fuite de la direction assistée ,réparée depuis
 
 
c'est bien sain sous les plancher également pour une auto ayant vécu au nord des USA
 











 
les freins sont neufs ainsi que les cylindres de roues
 


le seul point de rouille perforante en bas de l'aile arrière gauche











 
ce tour d'horizon des soubassements me confirme le bon état général de l'auto
 
 
 mon choix ayant grandement été aidé par les photos et vidéos de Serge d'Oregon Classics
 

en tout cas le contrôle est concluant, bonne pour le service pour 5 ans..


 
alors vous avez trouvé? 
 

la réponse au prochain article....