Suite à un problème de pré-combustion dans le carbu,je pense de suite (trop vite) à une soupape qui resterais ouverte pendant l'allumage,je décide donc de démonter les caches culbuteurs dans un premier temps pour jeter un oeil
à priori rien ne semble déconner à ce niveau là,avec des poussoirs hydrauliques,c'est moins fréquent
j'en profite pour un petit décapage des caches culbuteurs en prévisions du colage des stickers d'origine que je vais commander chez un spécialiste en Buick anciennes aux USA
vue sur les numéros de fonderie du bloc
et avant d'aller plus loin ,en ayant réfléchi un poil et pris conseil sur un forum es v8,je me tourne vers l'avance à l'allumage qui serait peut ètre en cause;
un peu de lecture dans la revue technique m'incite à jouer sur l'avance à l'aide d'une clé Alen par cette fenètre sur le corps de l'allumeur et bingo ,le moteur monte bien en tours de façon linéaire et on sent qu'il respire bien mieux,et sans ces retours de flamme dans le carburateur.
J'avais un peu peur de me lancer et faire pire que le mal mais finalement ça s'est fait sans douleur
du coup ,comme j'avais les mains dedans,j'en ai profité pour faire un peu de peinture
ça fait plus propre
et mettre en apprèt le couvercle de ma boite à air avant peinture
Lui aussi recevra bientôt le sticker d'origine
et un petit rangement de fils qui trainaient en attendant le grand ménage
voilà ,un après midi ordinaire dans la vie d'un proprio d'ancienne :-)
voilà ,un après midi ordinaire dans la vie d'un proprio d'ancienne :-)
après tout ça ,je peux bien me rendre à un rassemblement d'Américaines non loin de chez moi
il s'agit du rendez vous annuel du Festival ROUTE 56 à Baud
Pas mal de participants le matin pour la ballade
et tout le monde se retrouve sur le grand espace pour le repas et l'expo statique
et bien sur Georgia prise par mon ami Phil :-)