le filtre à air ,c'est pas trop dur
je change aussi les 8 bougies bien qu' apparemment leur état reflète un fonctionnement correct
j'ai remonté les neuves avec de la graisse au graphite pour le futur.
sur ma lancée,j'ai ensuite attaqué le démontage des panneaux de portes pour graisser les guides et crémaillères des fenêtres qui étaient un peu raides.
démontage des 2 manivelles de vitres
démontage du support de réglage du rétro extérieur
la poignée d'ouverture de porte
derrière le papier kraft de protection,c'est sain avec un peu de rouille superficielle et j'ai la confirmation si besoin en était que la voiture à eté repeinte en rouge
je retouve d'ailleurs sur la portière le code couleur de la peinture d'origine qui porte le doux nom
de "désert beige"
l'intérieur de la portière est super sain et sans rouille
Juste quelques aiguilles de pin de Géorgie et autres feuilles d'acacia
j'en profite pour bien déboucher l'orifice d'évacuation d'eau en fond de portière,qui,si il est négligé, occasionne bien souvent une rétention de liquide conduisant inexorablement à la rouille,notre amie commune et à la perforation.
orifice protégé par une bande de caoutchouc,
la classe jusque dans le détail :-)
la classe jusque dans le détail :-)
Graissage des glissières et remontage et j'en ai profité pour sortir Georgia pour un road test (ah l'excuse...)
elle semble respirer mieux et son ralenti est plus rond avec ses nouvelles bougies.