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lundi 6 février 2012

23 : Mécanique & carrosserie

Comme j'ai reçu ma commande des USA, je renfile le bleu de travail pour continuer le travail


le filtre à air ,c'est pas trop dur


je change aussi les 8 bougies bien qu' apparemment leur état reflète un fonctionnement correct

les nouvelles sont en place,pas de problème à part une petite frayeur sur l'avant dernière qui ne voulait pas sortir mais WD 40 est mon ami et finalement c'est venu tout seul,j'avais la hantise d'en péter une dans le bloc.
j'ai remonté les neuves avec de la graisse au graphite pour le futur.
 

sur ma lancée,j'ai ensuite attaqué le démontage des panneaux de portes pour graisser les guides et crémaillères des fenêtres qui étaient un peu raides.

démontage des 2 manivelles de vitres

démontage du support de réglage du rétro extérieur

la poignée d'ouverture de porte

derrière le papier kraft de protection,c'est sain avec un peu de rouille superficielle et j'ai la confirmation si besoin en était que la voiture à eté repeinte en rouge

je retouve d'ailleurs sur la portière le code couleur de la peinture d'origine qui porte le doux nom
de "désert beige"

 
 l'intérieur de la portière est super sain et sans rouille


Juste quelques aiguilles de pin de Géorgie et autres feuilles d'acacia
 

j'en profite pour bien déboucher l'orifice d'évacuation d'eau en fond de portière,qui,si il est négligé, occasionne bien souvent une rétention de liquide conduisant inexorablement à la rouille,notre amie commune et à la perforation.


orifice protégé par une bande de caoutchouc,
la classe jusque dans le détail :-)


Graissage des glissières et remontage et j'en ai profité pour sortir Georgia pour un road test (ah l'excuse...)
elle semble respirer mieux et son ralenti est plus rond avec ses nouvelles bougies.