Nombre total de pages vues

jeudi 2 février 2012

21 : Sorties aux étangs d'Appigné (35)

Nouvelle sortie,cette fois ci en banlieue de Rennes,au rencard mensuel du club PAPA35 ,réunion fort sympathique de véhicules de toutes catégories et de toute marques.( + de photos ICI )






petite frayeur au retour ,voilà t'y pas que Georgia se met à tousser,hoqueter,soubresauter comme si le réservoir était vide,alors qu'il reste encore la moitié du plein,aurais-je été mal informé à l'insu de mon plein gré par une jauge en qui j'avais toute confiance?
damned m'écriais-je!!!! ou plutôt bor**l de me**de
Vais je devoir appeler Cerise pour un dépannage?
rangement sur le coté et et regardement dans le moteur parce qu'au ralenti ,ça tourne bien.
Et bien ,je vous le donne émile.............?

Voilà la fautive;

 la durite haute pression de la direction assistée

elle est percée au niveau de la jupe et a chaque action sur le volant


 l'huile de direction  gicle sur la conduite d'essence ,résultat,sous l'action de l'huile chaude,la durite se dilate et se ramollie ,s'écrase et lorsque dans la montée,j'accélère un peu plus que le filet de gaz,et bien la pompe à essence n'aspire plus assez d'où cette impression de panne d'essence qui s'estompe au ralenti car le fin débit restant est suffisant...........cqfd
Question:
comment fait t'on pour réparer sachant que commander au USA
est toujours possible possible mais délai de réception d'une petite semaine avec frais de port important pour un si petite commande?

Réponse:
on va chez le vendeur de John Deere le plus proche (ha,les joies d'habiter la campagne) et il vous refait ça le temps de manger un hamburger avec des pas américains et le réducteur de pression au centre,comme à l'origine:


yapuka remonter ........


pour le prix,c'est 55€
prix aux USA 39$+27$ de port = 66$ soit 45€ sans compter les frais de douane
délai d'attente ,une journée
l'affaire n'est pas mauvaise.

Test de la direction pour une sortie de 150 Kms à l'occasion d'un repas de famille
tout fonctionne au mieux .

Rencontre avec une production du bloc soviétique


 Avto NTZ de 1967