Nombre total de pages vues

mardi 17 janvier 2012

12 : "Georgia on my mind"

La voiture est prête,c'est maintenant à Fred d'intervenir pour le rapatriement.
Tout d'abord,affréter un camion pour transférer Georgia d'Atlanta vers Baltimore ou elle va prendre le bateau pour Le Havre.


C'est dans ce type de camion que la voiture est chargée le 02/04/2011pour ce voyage de 1100 kms qui la rapproche un peu de moi.
3 jours plus tard,la voilà en attente de chargement au terminal RoRo de Baltimore;

Pendant ce temps,Fred règle toutes les démarches de mises en douane ,ainsi que réserver une place sur le prochain navire roulier à destination du Havre.
Georgia va voyager sur un de ces bateaux parking géants appelés RoRo qui évite de mettre la voiture dans un container et réduit sensiblement le coût du transport.



Le Bateau quitte enfin les USA le 22/04/2011 avec une arrivée prévue le 8 mai suivant,
17 jours pour traverser l'océan et presque 3205 miles nautiques


entre temps je reçois un petit colis du vendeur avec différents documents 


le "owner's manual" (manuel d'utilisation du conducteur)
,le "shop manual" qui est une sorte de revue technique grosse comme un dictionnaire

indispensable pour toute intervention mécanique (en anglais bien sur..)

,la "protect-o-plate"(plaque de métal emboutie) avec les différents numéros de production
et des petits carnets qui s'avèrent ètre remplis de notes par la précédente propriétaire,Miss Adamson ,concernant l'entretien effectué sur la voiture,le nombre de miles parcourus à chaque voyage avec le nombres de gallons mis dans le réservoir et ce ,depuis le jour de son achat neuve le 27 juillet 1968.
Autant dire une mine de renseignements concernant la voiture et son entretien et aussi l'âme de son histoire à travers les années........

 


Tout ceci me permet d'attendre avec impatience l'arrivée au Havre.
j'en profite également pour préparer le transport du Havre jusqu'a mon domicile.
Bien que la voiture soit en état de rouler,je préfère assurer pour effectuer le retour et décide donc de ramener la voiture sur un petit camion avec l'aide d'un ami.
je dois aussi préparer l'immatriculation de la voiture,et, avec l'aide de Fred,je constitue le dossier FFVE qui me permettra de demander une carte grise de collection obligatoire pour les véhicules importés de plus de 30 ans.
et le temps passe.......lentement.