Quatre mois se sont passés depuis le début de mes recherches et le découragement se fait sentir.
C'est donc une Buick Wildcat coupé de 1968 en dépôt vente dans un garage près d'Atlanta (sud est des USA)Elle n'a que 58000 miles d'origine (93000kms) ,une seule propriétaire avant moi qui s'en sépare pour acheter un appartement à MIAMI.
La voiture a été achetée neuve le 27 juillet 1968 chez "Denney Ward Buick Inc."725 Bankead Avenue à Carrollton ,elle a été construite la 1ere semaine de juin 68 à l'usine GM de Doraville
près d'Atlanta et n'a jamais quitté le "Peach state", le châssis est sain avec un peu de rouille superficielle,moteur d'origine avec factures d'entretien,peinture refaite récemment,
près d'Atlanta et n'a jamais quitté le "Peach state", le châssis est sain avec un peu de rouille superficielle,moteur d'origine avec factures d'entretien,peinture refaite récemment,
bref,elle me tendais les bras........
Voici les pubs de l'époque
même couleur mais avec des jantes "rallyes wheels" qui étaient une option disponible au catalogue
Voici les pubs de l'époque
même couleur mais avec des jantes "rallyes wheels" qui étaient une option disponible au catalogue
Je décide,sur le conseil de Fred de mandater un inspecteur indépendant qui contre quelques $ va me faire un rapport exhaustif sur la voiture,avec moult photos et description en tout genre afin de me donner une idée plus complète sur l'état de la voiture et pouvoir prendre ma décision quand à l'achat.
Après quelques jours de patience,le rapport arrive et il confirme le très bon état général de cette Buick qui semble avoir été "well maintained" (bien entretenue) tout au long de sa longue vie.
L'intérieur est en très bon état,mais la plage arrière est cuite par le soleil de Géorgie
Au vu de ces informations,je décide de franchir le pas et je commence les négociations par mail et en anglais avec le vendeur.
Nous nous mettons rapidement d'accord et je fais transférer les fonds aux états unis.
Comme le volant de la Buick est fendu et que j'ai peur que cela soit refusé au contrôle technique,j'achète un volant Grant en bois (option d'époque) que je fais poser dans la voiture par le vendeur ainsi qu'une roue de secours manquante.
voilà une affaire rondement menée,il s'agit maintenant de ramener la voiture jusqu'à son nouveau propriétaire,c'est à dire moi!!
l'import proprement dit peu commencer,et l'attente aussi.......