Nombre total de pages vues

jeudi 3 novembre 2011

03 : La belle américaine

Les années passant,la passion demeure et l'arrivée d'internet ne fait que la décupler,me permettant de découvrir encore plus de modèles,ainsi que cette "américan way of life" qui s'y attache.Et me conforte dans l'idée que c'est sur,j'en possèderais une un jour............
Et ce jour là arrive,en navigant sur un site de petites annonces,je découvre à la vente cette Buick:


Elle est en dépot vente à 3kms de chez moi et je sens mon rythme cardiaque qui s'accélère !!!!


Et bien sur,je ne perds pas de temps pour aller la voir..........
Donc je file voir la belle;je connais de vue le proprio retraité qui est un amateur de ricaines depuis bien longtemps,il a possédé une Cadillac séville et deux Buick dont cette electra et il s'en sépare pour acheter un bateau.L'historique est limpide et assez sympa,cette auto a été importé des Etats Unis par l'ambassadeur du Congo en poste à Paris à l'époque (1968)immatriculée en plaques du corps diplomatique (0243CD3)puis vendue à un sculpteur du morbihan qui la laisse dans un hangar pendant 10 ans car il n'a pas de permis(peut être songeait-il en faire une compression à la César),bref mon retraité la rachète et lui offre dans les années 80,une restauration  totale avec caisse séparée du chassis ,sablage ,peinture et réfection moteur à l'époque ou commander des pièces pour américaines ,sans internet je vous le rapelle ,devait être autre chose que d'aller au Nortauto du coin.(and in english in the text of course).
Tout ça pour vous dire que la caisse est saine,110000 kms  d'origine un couple de camion avec un V8 de 6litres6 et 325 cv pour déplacer ce bébé de 2T200.
vous l'avez deviné,avant même de l'avoir essayée,je sais déjà que je vais l'acheter...........(à suivre)