Nombre total de pages vues

mardi 1 novembre 2011

02 : Flashback

Je me permettrais un petit retour en arrière car me direz vous ,comment en arrive t-on à importer une voiture de presque 6 mètres et environ 2 tonnes de la lointaine Amérique?
En fait ,je suis passionné de voitures anciennes depuis ma jeunesse ,et comme beaucoup ,des voitures américaines,en découvrant Starsky et Hutch, Kojack ,Mannix et autres series US,en plus de la lecture assidue de mes premiers magazines traitant de voitures US (Auto verte,Chromes et Flammes,V8 mag et surtout Nitro depuis le n°1).
Mais aussi après que mon parrain,vivant à Paris et travaillant comme commercial dans un garage ne soit venu dans ma Bretagne profonde au volant d'une superbe Dodge et a semé dans ma cervelle d'ado boutonneux (...) la graine qui me fait vous écrire aujourd'hui.
Mais la vie ne permets pas de réaliser si facilement ses rêves et c'est vers les populaires bien de chez nous que je vais me tourner;

ma première voiture payée 1000 francs:

Citröen ami 6

puis acadiane,

Ford taunus,

Ford transit van ,

Renault 16,auparavant à mon père et que j'ai restauré avec mon frère

et enfin une Citröen ID 20.