Suite des aventures des joyeux bricoleurs...
Réception cette semaine d'une commande en provenance des USA
tout un assortiment de clips divers..
silent blocs et autres babioles pour le remontage à neuf
pendant ce temps notre voisine a revêtu une belle couche d'apprêt...
coté Buick, le sablage des bas de caisses a fait apparaître des trous..
il faut découper une "fenêtre" pour voir ce qui se passe derrière....
coucou ,c'est la rouille évidemment........
traitement habituel: dérouillage puis antirouille et remplacement de la tôle
on passe ensuite a un gros morceau de vide qu'il faut combler..
comme précédemment sur le coté gauche , enlever la partie malade....
ça ,c'est fait.......
recréer le galbe de l'aile.........
reformer la tôle de fond
fignoler les soudures.........
traiter ...
derrière aussi......
et refermer le tout avec du neuf...
éventuellement redresser la tôle avec un tire-clous électrique..
hélas ,ce n'est pas la fin des joyeusetés, le reste de l'aile arrière attend elle aussi une cure de rajeunissement ....
la méthode reste la même, ablation des parties malades........
création du galbe inférieur....
soudure du fond..
formage et mise en place ....
et voilà une aile presque neuve ....
a force d'enlever du métal ,elle va peser moins lourd....
pendant que le soudeur masqué s'escrime de son coté, j'en profite pour traiter aussi les passages de roues
même punition également de ce coté pour les bas de caisse.......
plein de terre d'Orégon importée en fraude....
malheureusement, aucune opale des mines de Juniper Ridge ne trainent dans la poussière..
évidemment ,tout est aspiré, traité antirouille et sera vaporisé de cire de protection ultérieurement
pendant ce temps ,l'as de la tôle n'a pas perdu de temps...
pour tailler et galber le bas de l'aile.........
souder en place.........
meuler et arrondir les angles...........
là ou il n'y avait qu'une plaie béante...
et bien sur ,la touche finale du bord de fuite...un bel ouvrage
du coup ,le coté gauche sera de la rigolade...........