Nombre total de pages vues

dimanche 24 janvier 2016

114 : Paint job part two

 
 
Les travaux se poursuivent gentiment sur la voiture, enfin gentiment est une façon de parler car suite au ponçage virulent ,il est apparu que la tôle du bas des ailes arrières était bien attaquée par la rouille 
 
 
et ce, des deux coté bien sur..
 


il a fallu procéder à l'ablation des partie malades


pour pouvoir ressouder des patchs sur les parties saines ........
 
 
je dois avouer que tailler dans la voiture m'a un peu stressé..
 
 
mais c'est le passage nécessaire...
 
 
il ne reste plus qu'a faire comme en couture ,des patrons de tôles qui seront soudés en place
 
 
on va dire que la Buick mue.....
 
 
mais je n'ai pas a me plaindre ,il y a pire comme Lesabre...
 
 
pour changer de décor,je m'attaque à la remise en forme des joints de lèche vitres qui en ont bien besoin eux aussi
 
 
 
 en faisant attention a bien repérer pour le remontage....
 

 
après un bon décapage........
 
 
préparation pour la peinture....c'est déjà mieux....
 
 
je poursuis par un gros morceau, le pare choc arrière...



dont l'intérieur n'a pas du voir beaucoup le soleil depuis l'usine de montage.. mais qui a par contre amassé son quota de poussière diverses.........



ça va alléger la voiture..........



et dessous la poussière, la rouille....



encore et encore........





les extrémités support de feux de recul sont démontées et traitées antirouille avec le reste





avant -après



et encore plus tard....



les coquilles de feux sont nettoyées et galvanisées..



ainsi que l'éclairage de plaque





et voilà le résultat........un de terminé..




retour à l'atelier ou une petite nouvelle est venu nous tenir compagnie.......

 

tandis que cette Jeep Ford reviens doucement à la vie...


séance de sablage pour Misty, afin d'éliminer le maximum de rouille.....


en insistant sur les parties qui vont être réparées...


la machine est puissante et fait du sacré boulot....





la traverse arrière profite du traitement


ainsi que les ailes de la Chevrolet Bel Air qui attends elle aussi sont tour....

 
j'en profite également pour sabler quelques petites pièces..........
 

 
puis retour sur le pont........


pour un traitement complet des soubassement a l'antirouille noir....







 


 
 
 

ainsi que la face avant................




puis c'est le garnissage total suivant les préconisations du constructeur
 
 




pour terminer, je m'attaque au pare choc avant qui mérite comme son copain un bon traitement de fond...
 

même punition, démontage ,nettoyage, antirouille et galvanisation








et c'est terminé....
 


 

 
Terminé pour l'instant car la tôle neuve pour les patchs est arrivée....

 

à suivre....