Nombre total de pages vues

samedi 18 avril 2015

97 : Rallye St Germain à Vannes (56) & problème de carburateur

 


Cette année encore ,la saison des sorties commence par le Rallye St Germain organisé par le VRC
 
au profit de l'association "La Vannetaise"
 



mais la Buick m'ayant fait un caprice ce matin , j'ai donc du renoncer a faire la ballade à laquelle je m'étais inscrit et c'est donc avec ma petite corsa que je me rend sur place ...moins glamour c'est sûr ....



pile poil pour l'arrivée des participants...



180 véhicules annoncés, autos et motos



 
c'est le jour ou jamais de rouler en cabriolet
 

 
une peu courante Plymouth Baracuda
 




 
belle Cadillac Eldorado conduite par sa propriétaire Véronique...
 



 

 
 

 
une Chevrolet Impala qui n'a pas été mangée par un certain chat sauvage....
 

 
 

 
 



 






 
les deux et trois roues sont aussi en nombre....
 




 

 
 
souplesse exigée pour entrer.....
 












la doyenne du jour,3 exemplaires connus...





 
french youngtimer.........
 


 
belle et puissante .........
 


 
 
 
 
une pièce d'orfèvrerie
 
 
 



 
 


 






















 
 
belle manifestation avec un plateau très varié............
 
mais revenons à Misty et ses problèmes de carburation
 
 
en effet, ayant  commandé un kit de réfection du carburateur ,je m'attaque à la bête
 
 
 
un bon nettoyage s'impose
 





 
changement des divers joints...
 

 
remise a neuf de la pompe de reprise
 
 
 
pointeau neuf
 

 






 
le kit est très complet mais pas encore assez comme on le verra bientôt
 
 
divers joint pour s'adapter à toutes les configurations...........
 

 


un pointeau neuf et sa cage
 



une membrane neuve pour la pompe de reprise
 


et tout un ensemble de petite pièces qu'il ne faut pas perdre


 
et le voilà prêt a être remonté
 


 
malheureusement, ça fonctionne moins bien qu'avant malgré la remise à neuf...
 
après redémontage ,je vérifie que je n'ai pas oublié la bille de la pompe de reprise mais elle est bien là




 

je remonte à nouveau (ce ne sera hélas pas la seule fois) mais toujours pareil
 
je demande de l'aide à des amis sur le net ,et chacun m'oriente vers une cause probable mais rien n'y fait
 je constate également que le flotteur est percé et se rempli d'essence, ce qui influe sur sont fonctionnement
 
 
je lui fait donc une petite soudure à l'étain pour le rendre de nouveau étanche
 
 
mais ça ne fonctionne pas mieux...............
 un peu désespéré, je consulte des vidéos américaines de réfection de carburateur...
 
et là ,je m'apperçoit qu'il me manque une pièce ,ici exactement
 
 
c'est ce qu'on appelle la "power valve
 
 
qui agit directement sur ce piston quand on ouvre les gaz
 
 
 
 
forcément ,la pièce étant manquante ,cela ne pouvait fonctionner correctement....
 
reste à trouver cette pièce qui n'est pas fouurnie dans le kit
 
 je la trouve effectivement au USA mais avec des frais de port prohibitifs pour un envoi de 20g
 
la solution viendra du forum Dream Car et de Bertrand (merci à lui) qui a dans son atelier un vieux carburateur du même type que le mien et qui me fait parvenir la pièce ainsi qu'un flotteur non percé
 
 
 
 
 
il ne reste plus qu'a remonter le tout non sans avoir réglé les hauteurs de flotteur comme préconisé sur la documentation
 
 
avec la réglette fournie
 
 
d'abord dans un sens .....
 

 
 


puis dans l'autre...
 

  
 
et voilà enfin que ça fonctionne comme il se doit......après une dizaine de démontage -remontage

ou comment bien connaitre votre voiture....
 
 
la voilà donc prête pour la prochaine sortie qui s'annonce......