Cette année encore ,la saison des sorties commence par le Rallye St Germain organisé par le VRC
au profit de l'association "La Vannetaise"
mais la Buick m'ayant fait un caprice ce matin , j'ai donc du renoncer a faire la ballade à laquelle je m'étais inscrit et c'est donc avec ma petite corsa que je me rend sur place ...moins glamour c'est sûr ....
pile poil pour l'arrivée des participants...
180 véhicules annoncés, autos et motos
c'est le jour ou jamais de rouler en cabriolet
une peu courante Plymouth Baracuda
belle Cadillac Eldorado conduite par sa propriétaire Véronique...
une Chevrolet Impala qui n'a pas été mangée par un certain chat sauvage....
les deux et trois roues sont aussi en nombre....
souplesse exigée pour entrer.....
la doyenne du jour,3 exemplaires connus...
french youngtimer.........
belle et puissante .........
une pièce d'orfèvrerie
belle manifestation avec un plateau très varié............
mais revenons à Misty et ses problèmes de carburation
en effet, ayant commandé un kit de réfection du carburateur ,je m'attaque à la bête
un bon nettoyage s'impose
changement des divers joints...
remise a neuf de la pompe de reprise
pointeau neuf
le kit est très complet mais pas encore assez comme on le verra bientôt
divers joint pour s'adapter à toutes les configurations...........
un pointeau neuf et sa cage
une membrane neuve pour la pompe de reprise
et tout un ensemble de petite pièces qu'il ne faut pas perdre
et le voilà prêt a être remonté
malheureusement, ça fonctionne moins bien qu'avant malgré la remise à neuf...
après redémontage ,je vérifie que je n'ai pas oublié la bille de la pompe de reprise mais elle est bien là
je remonte à nouveau (ce ne sera hélas pas la seule fois) mais toujours pareil
je demande de l'aide à des amis sur le net ,et chacun m'oriente vers une cause probable mais rien n'y fait
je constate également que le flotteur est percé et se rempli d'essence, ce qui influe sur sont fonctionnement
je lui fait donc une petite soudure à l'étain pour le rendre de nouveau étanche
mais ça ne fonctionne pas mieux...............
un peu désespéré, je consulte des vidéos américaines de réfection de carburateur...
et là ,je m'apperçoit qu'il me manque une pièce ,ici exactement
c'est ce qu'on appelle la "power valve
qui agit directement sur ce piston quand on ouvre les gaz
forcément ,la pièce étant manquante ,cela ne pouvait fonctionner correctement....
reste à trouver cette pièce qui n'est pas fouurnie dans le kit
je la trouve effectivement au USA mais avec des frais de port prohibitifs pour un envoi de 20g
je la trouve effectivement au USA mais avec des frais de port prohibitifs pour un envoi de 20g
la solution viendra du forum Dream Car et de Bertrand (merci à lui) qui a dans son atelier un vieux carburateur du même type que le mien et qui me fait parvenir la pièce ainsi qu'un flotteur non percé
il ne reste plus qu'a remonter le tout non sans avoir réglé les hauteurs de flotteur comme préconisé sur la documentation
avec la réglette fournie
d'abord dans un sens .....
puis dans l'autre...
et voilà enfin que ça fonctionne comme il se doit......après une dizaine de démontage -remontage
ou comment bien connaitre votre voiture....
ou comment bien connaitre votre voiture....
la voilà donc prête pour la prochaine sortie qui s'annonce......