Nombre total de pages vues

jeudi 12 janvier 2012

09 : Recherches

Mais la passion qui ne ma pas quitté fait des siennes et bien évidemment ,à force de surfer sur internet,je replonge du coté obscur de la force et avec l'assentiment de mon épouse,je me remet en quête d'une autre belle américaine...............
Mon choix se tourne vers une Buick,bien sur,mais moins longue que l'Electra et en coupé deux portes si possible.
Après une recherche infructueuse dans les annonces de véhicules en France,l'idée d'importer un véhicule des États Unis se précise de jours en jours,les offres étant multiples sur tout les modèles et toutes les années.
Par contre,importer ne s'improvise pas et je décide de me faire aider par Fred VIVA,rencontré sur un forum et passionné comme moi -il possède plusieurs véhicules US dont une Electra- et qui vient de créer sa société d'import.


Fred est quelqu'un de très compétent et de bon conseil et c'est ensemble que nous établissons le "cahier des charges de mon import à savoir:
Buick
1965-1970
Coupé
En bon état carrosserie,possibilité de petits travaux mécanique à ma porté de mecano amateur
et bien sur en restant dans mon budget de 10000€ tout compris
Il est convenu que nous faisons les recherches chacun de notre coté en nous tenant au courant.

Une première touche avec cette Riviera de 1968 proposée à 8000$




Mais après inspection,il s'avère que les dessous de la belle ne sont pas en aussi bon état que les photos le laissait croire.....
Beaucoup de travail en perspective pour fiabiliser cette auto,sans compter la peinture qui n'est pas en "good shape" comme on dit là bas.........




Le vendeur refusant de négocier son prix à la baisse,l'affaire en restera là.