Nombre total de pages vues

mardi 1 août 2017

149 : Teardrop project # 4

 


Suite du projet ....
avec la confection de la plaque d'immatriculation a partir d'une copie de la plaque de la Buick...



et d'une plaque de plexiglas


 
taillée aux dimensions du support made in USA
 

 
pose sur le pare choc...
 


 
pas mal ma foi...
 

 
je poursuit par la mise en situation du matelas......
 

 
pile poil pour un essai nocturne...
 


je passe ensuite a la partie cuisine, ayant abandonné l'idée du réchaud 2 feux trop encombrant

 
je me confectionne une box avec un caisse de vin et un panneau mélaminé suédois de récupération.....

 
une charnière piano et quelque découpe....
 


et voilà de quoi accueillir mes deux bleuets camping gaz.......
 

 
bien rangé........
 

 
à l'abri...
 

 
passons au choses sérieuses, par ce beau soleil......la mise en place du toit
 

 
et du revêtement du hayon qui ont prit leur forme après la mise sous tension avec les sangles.........
 

 
là encore ,la cloueuse pneumatique est d'une grande aide..........
 


 
et voilà ,officiellement étanche...
 



 
on dirait une teardrop........
 




 
dans la foulée ,j'applique deux couches de lasure pour protéger le bois...
 







et un petit tour au bout de la rue pour tester tout ça..
 
 
changeons de discipline et passons a l'électricité....
 
 

 
feux de gabarit (merci François)
 


 


 
feux arrières vintage..........
 

 
y a plus qu'a ranger....



récupération d'une vielle chambre a air..........

 
découpage de bandes larges.......
 

 
tout cela pour fabriquer un joint étanche entre le toit et le hayon.....
 

 
il ne restera plus qu'a mettre deux baguettes décoratives de chaque coté........
 

 
il est temps de tester le couchage pour une nuit......
 

 
suite du câblage.....
 

 
éclairage de plaque.......
 

 
 
 
 
remise en état de l'éclairage de porte.........
 


 
 

 
 
j'ai récupéré des ampoules neuves dans leur boite d'origine (merci RCJ)
 
 
feux de gabarit ok...
 
 
 


 
quelques emplettes chez le marchand de tracteur du coin...
 

 
après réflexion ,je trouvais mes premiers supports de catadioptres un peu grossiers...
 

 
j'ai gardé l'idée en les refabricant dans une plaque de plastique moins épaisse .....
 
 
c'est plus discret...

 

 

 
j'ai aussi recyclé d'anciens piquets de tente pour les supports du hayon...
 



 
 


 
pour coller au plus près aux teintes de la Buick, j'ai décidé de peindre le toit couleur chocolat....

 
 
le rendu me plait bien ....
 
 


mais il faudra une troisième couche...



les roue et les ailes sont de retour de chez le peintre........
 
 
 
du même  blanc "Artic White" que la Buick.......
 

comme il y a un certain écartement entre l'aile et la caisse , il me faut imaginer un système de fixation solide........ une ancienne tringle a rideaux en bois fera l'affaire......
 

 
un coup de scie ,perçage........
 
 
et voilà........en attendant de trouver plus esthétique.......
 


 


une petite vérification en situation est nécessaire....ça fonctionne..
 


 
pour la finition entre le toit et les cotés, le souci est de trouver de la cornière qui veuille bien se cintrer sans se déformer en épousant la courbure du panneau latéral.....

 
 
j'ai trouvé l'astuce en achetant deux lames en PVC souple qui servent d'ordinaire a jointer les plaques de polycarbonate des vérandas....
 
 
j'ai supprimé une partie pour conserver un profil en L.........
 

 
 
peintes en noir ,elle se posent parfaitement par clouage sur un joint de sikaflex.......
 


 
enfin ,pose du barillet a clé rescapé d'un vieille Citroen  ainsi que du recyclage d'une poignée d'un vieux meuble......
 
 
avec le porte clé adapté... (merci Nounoute)
 
 
il ne reste plus qu'a trouver le camping..............