Nombre total de pages vues

vendredi 9 juin 2017

147 : Teardrop project # 2

 
 
le projet avance à bon train........ première découpe et pose à blanc du "template" coté de la teardrop
 
 
mais avant le dessous est peint ..
 
 
et le plancher retrouve sa place
 
 
chaque paquet de renforts est repertorié
 
 
Puis les renforts sont boulonnés et collés au chassis
 


 
 
 

 

 
mise en place des parois et des tasseaux de maintien
 

 
eux aussi ,vissés et collés........
 

 
je continue les renforts du toit
 
 
en prévoyant le montage du lanterneau de la caravane donneuse...
 
 
vue d'ensemble
 
 
j'attaque le montage de la kitchenette (the galley)
 
 
je privilégie au maximum du matériau de récupération dont je dispose...
 
 
ancienne porte d'armoire.........
 
 
les deux trous sont pour le passage des cables électriques..
 
 
prise de gabarit et réflexion sur l'implantation des divers éléments......
 




 
une pause s'impose........
 
 
changeons de préoccupation et passons a la découpe de la porte
 
 
traçage des diagonales.........
 
 
et compas maison pour dessiner l'arche .....
 

 
j'ai prévu large pour faciliter l'entrée...
 
 
et je peux entrer à l'intérieur pour finaliser la fixation de la cloison.....
 

tant que je suis a l'intérieur ,je prépare ce qui sera un petit coffre de rangement à la tête du lit
 

 
première sortie à l'extérieur pour se faire une idée ...
 




 
ça commence a ressembler à quelque chose....
 
 
et je ne résiste pas à l'atteler à la Buick....
 
 
ce qui permet de voir que le crochet d'attelage est à la bonne hauteur......
 
 
 
puis je me mets a tailler les "ribs",les arches qui vont servir d'ossature au hayon arrière (hatch)
 
 
après prise de mesures, je fabrique des gabarits en cartons .....
 
 
 
puis découpe...
 
 
et je prépare la partie basse ou seront encastrés les ribs......
 

 
y'a de l'idée...
 



 
et ça s'ouvre....
 

 
 mais suite a un problème d'ajustements des arches entre elles ,je décide de faire des renforts horizontaux...
 

 
collés et vissés également...
 

 
plus présentable et très solide...
 




 
test de reserve d'eau avec un fut de bière recyclé....idée abandonnée...
 
 
pose de la tablette supérieure........
 

 
mise en situation des feux vintage....
 
 
test
 
 
test du troisième feux stop
 

 
heure vintage aussi....
 


 
fixation des baguettes d'angles....
 
 
avec la cloueuse pneumatique ,un régal (merci Alain)
 
 
l'emplacement de la glacière ne me plaisant pas ,je redémonte tout
 
 
je préfère finalement la mettre au centre...
 

 
 fabrication du plateau avec sangles de retenue...
 

 
ça marche impeccable...
 

 
un petit patron pour tailler l'emplacement de la petite vitre latérale........
 
 
un coup de scie...
 
 
pile poil en place.......
 

 
de quoi aérer la cellule....
 
 
et pose a blanc du couvercle de coffre....
 
 
ça mérite une petite bière tout ça.....