Nombre total de pages vues

samedi 24 octobre 2015

109 : Petits travaux

 
 
Quelques retouches de carrosserie tout d'abord...car la rouille montre son nez
 
en bas de l'aile avant de manière superficielle
 
 
mais plus profondément sur le passage de roue arrière droit ou là c'est carrément perforant...
 
 
comme on dit aux grands maux, les grands remèdes, décapage total et traitement a l'acide phosphorique pour stopper la progression 
 
 
et application du mastic
 

 
la partie la plus fastidieuse : le ponçage ...
 
 
encore un peu de finition et on pourra peindre
 


bien évidemment,le coté chauffeur n'a pas été épargné et aura droit a la même punition..





 
parallèlement ,je m'attaque a la réfection de l'accoudoir coté chauffeur qui accuse le poids des ans..
 
 
on commence par le démontage......
 
 
 
 
 
comparé a celui de droite....
 
 
j'en profite pour traiter et peindre l'armature métallique...
 

 
ainsi que les parties plastiques
 
 
on voit que le panneau de porte a pris lui aussi de la patine......
 
 
pas évident de trouver du vinyl dans la bonne teinte et assez souple pour être collé sur la matrice, mais un petit tour chez le magasin ou l'on fouille et voici 2€50 de nappe vinyle qui convient assez bien...
 
 
découpe suivant l'ancien modèle.......
 
 
puis collage à la néoprène...
 
 
une fois posé, c'est reparti pour trente ans.......
 

 
la suite nous amène vers le lave glace qui ne fonctionne pas........la pompe interne étant hs
 
 
j'opte donc pour une solution de remplacement déjà utilisé sur ma 1ère Buick, je vais ajouter une pompe externe au bocal de lave glace
 
 
perçage au bon diamètre..
 

 
essai a blanc....
 
 
puis scellement au silicone pour l'étanchéité .........
 
 
et on maintient en place pendant le séchage.....
 
 
en attendant ,je prépare le câblage de la nouvelle pompe et la tubulure qui va remplacer l'ancienne
 
 
on replace le tout comme si de rien était....


 
petit essai ........et ça fonctionne..........



 

that's all folks.............