Avec les températures en nette hausse ,il est plus facile de faire quelques travaux de peinture.
ça tombe bien puisque Misty a besoin de se refaire une beauté au niveau du pare brise..
dépose du joint, ça reste correct en dessous...
récupération des agrafes très fragiles...
un bon nettoyage avant peinture.....
la grille elle aussi aura besoin d'un coup de jeune...
petit coup d'œil dans les corps creux........
rouille de surface....bizarre ,la tôle est verte
ça reste globalement sain quand même pour une auto de 53 ans..
mais d'abord, un bon nettoyage s'impose.........
des aiguilles de pin d'Orégon...........
voilà qui est plus propre.....
je détache la "body plate" car la rouille est dessous..
la phase un poil fastidieuse du camouflage..
et on projette l'apprêt....
puis la couleur definitive...
sur la grille également.....
la tôle de fermeture sèche tranquillement au soleil
remontage de la tringlerie d'essuie glace......
petit décryptage:
06D : fabriquée la 4è semaine de juin 1963
Style 63 : année de fabrication
4447 : 4 = GM division (Buick)
4 =série (Lesabre)
47 =style (coupé 2 portes)
Body BK : lieu de production (usine de Fairfax Kansas city )
Trim 436 : sellerie Sandlewood vinyl
paint CS1 : peinture :C = lower body Artic White
S = upper boddy Bronze mist
1 = irridescent
ACC X1-12= accessoire :Guide matic
refixée avec soin.........
mise en apprêt +peinture ,même dessous ou ça ne se voie pas...
repose de la grille
fermeture des corps creux......
préparation .......
et peinture des agrafes et des nouvelles vis de fixation
repose des baguettes inox du tour de pare brise........
le joint et ses agrafes
et enfin ,la tôle de fermeture
ça ,c'est fait.........
tant qu'on y est ,on poursuit sur la lancée......... les baguettes intérieures méritent aussi un coup de jeune
rien de méchant mais c'est à faire...
après frottage à la laine d'acier, il y a du mieux...
démontage de l'ensemble.....
et un bon bain....
après peinture ,ça tranche sur le ciel de toit...
tout gondolé.........
une grande société suédoise d'ameublement va me fournir la matière première...
colle en spray.........
un peu de poids pour tenir en place pendant séchage....
petite découverte derrière le panneau, est ce des liasses de dollars bien cachés ?.......
hélas non, rien que du papier............
sous le joint de coffre...........beurk
si vous vos rappelez des photos du début, le coffre a une sale mine....
un bon lavage à la lessive St Marc et un rinçage à l'eau claire
et camouflage encore..........
j'ai une bonne apprentie, ça aide...
action !!!
comme il est quasi impossible de se procurer de la peinture de coffre mouchetée aux USA
je me pose la question si je peint en "martelé gris" qui se rapproche le plus..........
ou bien en noir..........
eh bien finalement ce sera .........blanc ivoire comme la caisse..
première couche......
et la touche finale.....
une repro du sticker d'origine qui reprends sa place..
tout ces travaux méritait bien une sortie et c'est au rencard de Lanester près de Lorient que je me rends........
d'autres moins....comme cette peu courante Ford Thunderbird 1969
fraichement importée d'Allemagne par Pascal .........
c'est un modèle "4-door pillared hardtop landau sedan" avec les portes suicides
avec un intérieur très riche............
avec l'option "tilt column" ,le volant qui se décale pour s'installer ......
gros moteur de 429 ci -7 litres de cylindrée de 360 cv
non ,ça n'est pas une Cadillac......
et c'est l'heure du retour,
première route de nuit avec Misty
rien de méchant mais c'est à faire...
après frottage à la laine d'acier, il y a du mieux...
démontage de l'ensemble.....
et un bon bain....
et séchage en attendant la peinture........
on voit bien ici la différence de teinte du ciel de toit après toute ces années........
après peinture ,ça tranche sur le ciel de toit...
je profite également pour remettre comme il faut le panneaux de custode droit qui donnait signe de fatigue...
tout gondolé.........
une grande société suédoise d'ameublement va me fournir la matière première...
colle en spray.........
un peu de poids pour tenir en place pendant séchage....
petite découverte derrière le panneau, est ce des liasses de dollars bien cachés ?.......
hélas non, rien que du papier............
pas question de faiblir, le pistolet fume encore....... pas du matériel de pro mais je n'ai que ça sous la main...
sous le joint de coffre...........beurk
si vous vos rappelez des photos du début, le coffre a une sale mine....
un bon lavage à la lessive St Marc et un rinçage à l'eau claire
et camouflage encore..........
j'ai une bonne apprentie, ça aide...
et maintenant...............
comme il est quasi impossible de se procurer de la peinture de coffre mouchetée aux USA
je me pose la question si je peint en "martelé gris" qui se rapproche le plus..........
ou bien en noir..........
eh bien finalement ce sera .........blanc ivoire comme la caisse..
première couche......
puis une seconde........
ça change de look par rapport à son arrivée.....
et la touche finale.....
une repro du sticker d'origine qui reprends sa place..
tout ces travaux méritait bien une sortie et c'est au rencard de Lanester près de Lorient que je me rends........
déjà du monde à mon arrivée...
des connues............
d'autres moins....comme cette peu courante Ford Thunderbird 1969
fraichement importée d'Allemagne par Pascal .........
c'est un modèle "4-door pillared hardtop landau sedan" avec les portes suicides
avec un intérieur très riche............
avec l'option "tilt column" ,le volant qui se décale pour s'installer ......
gros moteur de 429 ci -7 litres de cylindrée de 360 cv
la nouvelle Cadillac de Jack et Soiz..........
non ,ça n'est pas une Cadillac......
et c'est l'heure du retour,
première route de nuit avec Misty