Puisque mes soucis de carburation semblent résolus, il me fallait finaliser les choses en réglant l'allumage au plus fin.
je devais pour cela mettre la main sur une lampe stroboscopique, ce qui fut fait grâce
à mon ami Jim qui me prêta gracieusement la sienne.
le shop manual (manuel technique spécifique à la voiture) prends ici toute son importance car il fourni toute les données constructeur nécessaires aux divers réglages
que l'on peut ensuite appliquer sur les graduations du moteur
pour ajuster les repères
grâce à la fameuse lampe stroboscopique
pour brancher la lampe sur le cylindre n°1
et ensuite tourner l'allumeur pour faire concorder les repères
1:je règle l'écartement des électrodes des bougies
2: je règle le % du dwell (écartement) des contacts de l'allumeur
3: avec la lampe, je fais correspondre les repères du damper sur la graduation du moteur en tournant l'allumeur ,en ayant soin d'avoir débranché la durite de dépression d'avance à l'allumage.
de ce fait ,démarrage maintenant au quart de tour et consommation sensiblement en baisse.
tant que je suis dans la mécanique,j'en profite pour refabriquer les "fender splash shields",ce sont les pièces de caoutchouc fixées en bas des ailes pour limiter les projections d'eau à l'intérieur de la baie moteur , elles sont un peu fatiguées...
après une petit détour par Bricotruc, je trouve mon bonheur, un paillasson en caoutchouc à 4€00
et c'est parti ....
découpe au cutter...
perçage des trous à l'emporte pièce.....
une petite douille et un bon coup de marteau font parfaitement l'affaire
il n'y a plus qu'a mettre en place ......
avec les agrafes d'origine.....
même opération de l'autre coté bien sur...
voilà qui est fait on va pouvoir rouler.... ça tombe bien puisque nous sommes invités à 15 kms de la maison par la jeune équipe de baseball des Breihzlanders..
belle journée pour une ballade en Buick..
avec ma copilote habituelle...
et la première image donne le ton de cette journée...
qui dit Américain dit aussi l'incontournable Jeep..
tout a fait d'actualité en ce 6 juin ou l'on commémore le débarquement en Normandie..
l'équipe de football américain est déjà à l'entrainement
on va pouvoir s'initier.........
l'ami Jim s'est déjà déguisé en batteur...
avant de penser à renvoyer la balle....
il faut d'abord chercher à la toucher ....
votre serviteur prend la pose.........
plus haut la batte !!!!
y a de l'idée...
là ,ça rigole moins....
loupée.....
4 balles renvoyées sur 30,c'est un début..
mais c'est beaucoup moins simple qu'il n'y parait..
mieux vaut commencer par le commencement ..
on peut s'initier à tout les postes, lancer de précision...
vitesse de lancement....
réception avec le gant ,toujours de la main gauche.. pas simple non plus pour un droitier..
après cet entrainement intensif, récupération en visitant le "School bus" qui nous a accueilli..
le poste de conduite est assez spartiate....
tout est prevu pour le mal des transport et autres joyeusetés....
When should I use a Body Fluid Cleanup Kit?
l'ouverture de la porte d'accès se fait manuellement
l'absence de sièges libère une place assez importante pour l'aménagement en boutique
consomation ? 50litres au cent....
La compagnie Thomas existe depuis 1916 et construit des bus scolaires depuis 1936
dépassement interdit quand le bus est à l'arrêt et les feux rouges clignotants....et rester à 30 mètres du bus..
pendant ce temps...
on pousse les wagonnets....
bien sur que non, on reprends des forces....
avant une petite visite au camp US
stratégie top secrète..
corned beef à volonté...
eau non courante..
et salle de bain en plein air
et sur un air de country....
retour à la maison en attendant....
le rencard Mensuel de l'ABVA au port du légué le dimanche matin
lieu sympathique ou se rencontrent toutes les marques et toutes les générations.......
tout nouvellement arrivée de l'Orégon, la belle "Buick spécial" de 1956 de François
la Chevrolet de l'ami Stéphane...verte dehors ...
et verte dedans...
la journée idéale pour les cabriolets...
un très bel exemplaire de la marque à l'étoile.......
et son tableau de bord en vrai- faux bois...
Anglaises, Suédoises..
Italiennes ,Allemandes
toute l'Europe ou presque est représentée...
la buvette de l'ABVA a toujours du succès......
le clin d'œil à René...
Rare en version Polizei, cette MZ produite en ex RDA
Darry Cowl "triporteur tribute"
une belle matinée sur le très beau site du Légué........
qui finira en sieste sur la Grande plage de Binic........