Nombre total de pages vues

lundi 8 juin 2015

101 : Petit entretien et ballades du week end

 
 
 
Puisque mes soucis de carburation semblent résolus, il me fallait finaliser les choses en réglant l'allumage au plus fin.
 
je devais pour cela mettre la main sur une lampe stroboscopique, ce qui fut fait grâce
à mon ami Jim qui me prêta gracieusement la sienne.
 
 
le shop manual (manuel technique spécifique à la voiture) prends ici toute son importance car il fourni toute les données constructeur  nécessaires aux divers réglages
 
 
que l'on peut ensuite appliquer sur les graduations du moteur
 
 
pour ajuster les repères
 

 
grâce à la fameuse lampe stroboscopique



bien se fier à l'ordre d'allumage  
 
 
 pour brancher la lampe sur le cylindre n°1

 
 
et ensuite tourner l'allumeur pour faire concorder les repères
 


en résumé:
 
1:je règle l'écartement des électrodes des bougies
2: je règle le % du dwell (écartement) des contacts de l'allumeur
3: avec la lampe, je fais correspondre les repères du damper sur la graduation du moteur en tournant l'allumeur ,en ayant soin d'avoir débranché la durite de dépression d'avance à l'allumage. 

de ce fait ,démarrage maintenant au quart de tour et consommation sensiblement en baisse.
 
tant que je suis dans la mécanique,j'en profite pour refabriquer les "fender splash shields",ce sont les pièces de caoutchouc fixées  en bas des ailes pour limiter les projections d'eau à l'intérieur de la baie moteur , elles sont un peu fatiguées...
 
 
après une petit détour par Bricotruc, je trouve mon bonheur, un paillasson en caoutchouc à 4€00
 

 et c'est parti ....
 
 
découpe au cutter...
 
 
perçage des trous à l'emporte pièce.....
 
 
une petite douille et un bon coup de marteau  font parfaitement l'affaire
 

 
 
il n'y a plus qu'a mettre en place ......
 
 
avec les agrafes d'origine.....
 
 
 
 
même opération de l'autre coté bien sur...
 


 
voilà qui est fait on va pouvoir rouler.... ça tombe bien puisque nous sommes invités à 15 kms de la maison par la jeune équipe de baseball des Breihzlanders..
 
 
belle journée pour une ballade en Buick..
 
 
avec ma copilote habituelle...
 


 et la première image donne le ton de cette journée...
 

 
qui dit Américain dit aussi l'incontournable Jeep..
 
 
tout a fait d'actualité en ce 6 juin ou l'on commémore le débarquement en Normandie..
 
 
l'équipe de football américain est déjà à l'entrainement
 
 
 

on va pouvoir s'initier.........
 
 
l'ami Jim s'est déjà déguisé en batteur...
 
 
avant de penser à renvoyer la balle....
 


 il faut d'abord chercher à  la toucher ....
 
 
votre serviteur prend la pose.........
 
 
plus haut la batte !!!!
 
 
y a de l'idée...
 

là ,ça rigole moins....

 
loupée.....
 

4 balles renvoyées sur 30,c'est un début..

 
mais c'est beaucoup moins simple qu'il n'y parait..
 

mieux vaut commencer par le commencement ..

 
on peut s'initier à tout les postes, lancer de précision...
 
 
vitesse de lancement....
 
 
réception avec le gant ,toujours de la main gauche.. pas simple non plus pour un droitier..
 

après cet entrainement intensif, récupération en visitant le "School bus" qui nous a accueilli..
 
 
le poste de conduite est assez spartiate....
 
 
 
 
tout est prevu pour le mal des transport et autres joyeusetés....
 
When should I use a Body Fluid Cleanup Kit?
 
All body fluids, including vomit, stool, and blood, should be treated as infectious material. If a worker or customer has vomited or contaminated a surface with body fluid, cleaning by special procedures using a special disinfectant is required. School nutrition employees trained in the appropriate use of the Body Fluid Cleanup Kit should respond to an incident in the food preparation or service areas. School custodial staff should handle body fluid cleanup in other areas of the school
 


 
 l'ouverture de la porte d'accès se fait manuellement
 

l'absence de sièges libère une place assez importante pour l'aménagement en boutique 
 



 
consomation ? 50litres au cent....
  
 
La compagnie Thomas existe depuis 1916 et construit des bus scolaires depuis 1936
 
 
dépassement interdit quand le bus est à l'arrêt et les feux rouges clignotants....et rester à 30 mètres du bus..
 
 
pendant ce temps...
 
 
on pousse les wagonnets....
 
 
bien sur que non, on reprends des forces....
 

avant une petite visite au camp US
 


 
stratégie top secrète..
 
 
corned beef à volonté...
 

 
eau non courante..
 
 
et salle de bain en plein air
 

 
et sur un air de country....
 
 
 
retour à la maison en attendant....
 
 
 le rencard Mensuel de l'ABVA au port du légué le dimanche matin


lieu sympathique ou se rencontrent toutes les marques et toutes les générations.......





tout nouvellement arrivée de l'Orégon, la belle "Buick spécial" de 1956 de François













la Chevrolet de l'ami Stéphane...verte dehors ...


et verte dedans...





la journée idéale pour les cabriolets...



 




un très bel exemplaire de la marque à l'étoile.......



et son tableau de bord en vrai- faux bois...



 Anglaises, Suédoises..


Italiennes ,Allemandes


toute l'Europe ou presque est représentée...










la buvette de l'ABVA a toujours du succès......






le clin d'œil à René...


 












 


 
 



 Rare en version Polizei, cette MZ produite en ex RDA


Darry Cowl "triporteur tribute"



une belle matinée sur le très beau site du Légué........


 qui finira en sieste sur la Grande plage de Binic........