C'est bien connu , la nature a horreur du vide et depuis le départ de Georgia, mon garage ressemblait de plus en plus à un frigo désaffecté dont on aurait oublié l'existence...
j'ai bien essayé de le meubler avec un substitut mécanique ...
mais le caractère temporaire de cette occupation a bien vite fait revenir les choses à leur triste réalité..
pour autant ,la fée V8 ne s'était pas éloignée très loin et sentant mon désarroi , elle est vite revenue me frapper avec sa baguette magique....en l'occurrence me donner la possibilité de repartir en chasse d'un nouvelle compagne mécanique......
Une fois le budget fixé, les recherches repartent bon train sur les sites spécialisés américains ou il faut trier le bon grain de l'ivraie.........
je remarque tout d'abord cette Pontiac Catalina 59
affichée à $6995 elle se tenait dans la partie haute du budget
mais une inspection plus poussée me montrera une somme de travaux a entreprendre dont certain dépasseront ma compétence ,je renonce donc malgré le coup de cœur...
la chasse reprends donc ,toujours avec l'appui de Serge Valverde, un français expatrié à Portland en Orégon, passionné qui a créé sa société d'exportation de véhicules " Oregon Classics " et qui est de précieux conseils pour les inspections avant achat .
et voici qu'au détour d'un site d'annonce ,je tombe sur une offre qui me fait bondir..
en tant que fan de Buick ,je ne peux laisser passer cette occasion ,d'autant que le prix demandé est dans la fourchette souhaitée, je mandate aussitôt Serge pour une visite d'inspection..
La voiture est dans un état remarquable pour ses 51 ans car bien que situé au Nord ouest ,et assez froid et neigeux l'hiver, l'état d'Oregon n'utilise pas de sel sur ses routes et les dessous des voitures ne s'en portent que mieux ...
cette voiture est un "daily" c'est a dire véhicule dont le propriétaire se sert quotidiennement pour se rendre à son travail, elle est donc bien entretenue et est comme on dit dans le jargon "dans un bon jus"
mais nécessite quand même une bonne remise en forme
les nombreuses photos prises par serge achèvent de me convaincre , l'affaire est conclue..
et la voiture prends aussitôt la direction du garage de Serge en attendant le départ vers la France,
en vidéo bien sur...
en attente bien a l'abri
attente qui ne sera pas bien longue puisque quelques jours plus tard Serge m'annonce un départ imminent, le transporteur ayant des places sur sont camion pour emmener la voiture vers Los Angeles ou elle sera remise au bon soin du transitaire afin de la charger en conteneur qui prendra place sur le cargo devant l'acheminer vers Le Havre.
un petit souvenir sympa (merci Serge),la vidéo du chargement
et l'attente commence.................
on passe le temps comme on peut et j'en profite pour redonner un coup de jeune au local qui va accueillir la belle...
un peu de Placoplatre...
une apprentie motivée....
des restes de peintures diverses...
et un peu de décorations "vintage"
"the Wall of Fame"
et on teste le nouveau sol avec une "GM" européenne.....
et le temps passe doucement...2 mois jours pour jours
avant le coup de fil du transporteur ,français cette fois, qui vient me déposer la belle devant ma porte....
il manque deux "hubcaps" ?...non ils sont dans le coffre...
la voilà sur terre, elle démarre au quart mais on sent la batterie faiblarde...
un beau son très doux.....
un bon ménage de fond s'impose, a l'extérieur...
dedans également....
et aussi dans la baie moteur....
bien sur, je ne peux résister à l'envie de faire un petit tour sur route....
tout fonctionne correctement apparemment mais les phares ayant besoin d'un réglage...
on se dépêche de la rentrer dans son nid...
des nouvelles très bientôt...