Nombre total de pages vues

samedi 28 juillet 2012

52 : Petit bricolage et Festival Rock

Aujourd'hui,petite intervention sur le bas de la baie de pare brise de Georgia

en effet après avoir enlevé le jonc chromé

,il se trouve que tout ça mérite TLC (tender loving care)comme on dit là bas,soit un peu d'attention et de prise en compte


la grille de protection ne protège plus grand chose .........



et un bon coup de peintute ne serais pas de trop.



de plus ,il s'avère en démontant le joint......


que l'une des fixation est complètement attaquée par la rouille



et en interne ,c'est pas mieux,il faut amputer les parties malades


car je décide de refaire une platine de fixation  à l'aide d'un bout de tôle....


que je forme à la demande.......


pour arriver à une chose pas trop moche


reste à peindre tout ça pour faire propre.


pendant que les vis de fixations se refont une jeunesse dans l'acide phosphorique
(exellent dérouillant)

et après brossage et ponçage,je prépare le site pour la peinture...


une première couche.........


une deuxième


ça change du point de départ :-)


pendant que la visserie continue de s'auto-nettoyer



je me rens chez Mme Bricomachin pour trouver de la grille de remplacement


du grillage style garde manger fait parfaitement l'affaire


qu'il suffit de découper à la bonne dimension..


et ensuite d'ajuster sur la voiture


pour repérer les eventuels évidements à réaliser...


avant peinture des grilles et repose du joint....


on peut refixer le jonc chromé et les essuis glaces....


c'est comme neuf !! content le Dom :-)))


 j'ai donc une excuse toute trouvée pour sortir la Buick du garage car je me rends à quelques kms de chez moi pour ma visite anuelle à la 12éme Rock'n roll partie de Kergrist (56)


je dois ètre sur la bonne route........suivons cette Chevrolet


pas de doute ,c'est bien là .....












forcément ,y'a de la mobylette..........



mais pas que...........



on a prévu grand pour acceuillir les festivaliers.....


y'a ou mettre les tentes.........



 


 



Satanas & Diabolo....







une curiosité:van J5 6roues..........


portes papillon,moteur essence






et ma préférée de la journée







et pour finir ,la petite vidéo en musique
 http://www.youtube.com/watch?v=uE2WXMM4KbU&feature=plcp