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lundi 11 juin 2012

49 : Temps pluvieux rends le mécano studieux (proverbe breton)


Depuis le temps que j'ai en ma possession un kit de réfection pour le carburateur de Georgia,et avec le temps pluvieux que nous avons en ce moment,je me suis enfin décidé a rafraichir ce carbu,d'autant que lors de la dernière sortie,je me suis apperçu d'une petite fuite ,donc autant utiliser l'essence pour rouler que la laisser couler par terre........

Comme à mon habitude,je prépare le champs opératoires et les divers outils....

la "bible " ouverte à la bonne page (Rochester carburetor 4MV) ,on peut commencer


on débranche les diverses dépressions,tirette d'accélérateur,ressort de rappel...


les 4 boulons de maintien sur la pipe d'admission que je repère sur un petit croquis.


j'en profite pour nettoyer le plan de joint



Démontage du levier de pompe de reprise...




puis des vis de maintien du corps primaire.....


que je repère également......


je prends note des références du carbu,


après recherche,il s'avère que ce n'est pas le carbu d'origine,celui ci étant de 1969


désacouplage de la tringlerie de starter (choke rod retainer)
la goupille est très petite,mais d'autres neuves sont dans le kit...


et voilà l'élément supérieur désassemblé..


le joint entre les 2 est à changer lui aussi....(air horn gasket)

on a ainsi accès a la pompe de reprise........(pump assembly)


et son ressort de rappel.....(pump return spring)


on peut enlever le joint ainsi que les aiguilles de gicleurs (primary metering rods)


enlever le capot de la cuve (float bowl filer)

on découvre le flotteur (float assembly)

que l'on peut enlever


le fond de cuve va ètre nettoyé

ainsi que les gicleurs (primary jets-flêche rouge) et le "pump disc ball plug" (flêche bleue)

sous lequel se trouve une petite bille(pump disc ball) 
a ne pas oublier au remontage (fournie dans le kit)

il faut également changer le deuxième joint (trottle body gasket)


le joint adhère encore sur certaines parties...

qu'il faut nettoyer patiemment........


pour que le plan de joint soit nickel..


pour recevoir le joint neuf


et on peut réassembler l'embase sur le corps principal


préparer la nouvelle pompe de reprise


et la réinstaller dans son logement.........


puis refermer le carburateur.......


puis replacer le levier de la pompe,


sur la photo,j'ai oublier le cache poussière en caoutchouc noir,je l'ai remis après:-))


voilà,à défaut d'un reconditionnement,un bon rafraîchissement...



je saisi l'occasion pour reconditionner le mecanisme de starter..


un coup de brosse.........


apprêt et peinture


tout est remis en place.....


un petit réglage des richesses dont je n'ai pas changé les vis car celle du kit étaient différentes des miennes....


Prête pour de nouvelles aventures.................