Gros souci de freinage sur la Buick;en voulant la sortir du garage pour aller faire le plein en prévision de ma participation au Téléthon des Etangs d'apigné,la pédale de frein est partie au plancher et j'ai du freiner Georgia avec le frein de parc qui n'est pas fait pour ça ,petite frayeur.............
diagnostic;le maître cylindre est "out"
Une petite commande chez Old Buick Parts et je reçois un kit de réfection du maître cylindre
Une petite commande chez Old Buick Parts et je reçois un kit de réfection du maître cylindre
il n'y a plus qu'a s'y mettre
je vide tout d'abord le MC avec une seringue en protégeant bien le site car le liquide de frein est très corrosif
c'est pas bien propre tout ça
une fois vide ,désacouplement du MC de l'assistance
puis des durites de freins avant et arrière
le MC déposé,on voit le joint qui sera nettoyé et graissé
et la rouille qui s'est installée
il était temps de faire quelque chose,on dirait du pétrole
un bon nettoyage s'impose
pour sortir le piston du corps du MC,il faut d'abord dégager le circlip de maintien
ensuite extraire le piston qui vient tout seul (beurk)
nettoyage du corps du MC et rinçage à l'alcool
brossage energique pour enlever la rouille
on devine les n° de référence
et voila prêt pour la peinture
la couche d'apprêt
le kit est déballé
et les coupelles mises à tremper dans du liquide de frein neuf
je réintroduit d'abord le piston primaire avec ses coupelles neuves
(attention de ne pas les plier en forçant)
puis le secondaire bien enduit de liquide de freins lui aussi
il faut ensuite remettre le circlip en maintenant le piston en pression
comme je suis seul,je me sert d'un serre-joint de maçon
il faut ensuite purger le MC avant le remontage
il faut rebrancher deux morceaux de tubulures de frein,
une dans chaque réservoir préalablement rempli de liquide neuf
puis avec une cale ,actionner le piston pour faire circuler le liquide
et pomper tant qu'il y a des bulles...........
et voilà,prêt à retrouver sa place
nettoyage et traitement de la portée au Rustol..
graissage et pose du joint.....
mise en place et serrage
il ne reste plus qu'a purger les circuits.........:-)