Nombre total de pages vues

mercredi 15 février 2012

32 : Réfection plage arrière

Je profite de la saison d'hiver pour attaquer la remise en état de la plage arrière de Georgia;


après toute une vie passée sous le soleil de Géorgie,l'espèce d'Isorel qui la compose est bien cuit.
Auparavant , comme les baguettes d'entourage de lunette arrière ont besoin d'un petit coup de jeune,


 je les déposes et après un léger brossage

un couche de peinture pour rajeunir tout ça.


pas de difficulté ensuite pour enlever la plage arrière,

tout part en lambeaux.........
un bon coup d'aspirateur pour finir proprement ;
avant de passer une couche de noir antirouille pour être tranquille pour les 40 prochaines années !


j' ai pu conserver la majeure partie supérieure pour me faire un gabarit avec une matière similaire ,en fait ,j'ai utilisé des intercalaires en isorel que l'on trouve sur les palettes d'eau minérale,assez rigide mais souple quand même;comme les intercalaires sont trop petites pour faire d'une seule pièce,j'ai partagé en 4 en suivant les pliures existantes
voilà l'ancien et le nouveau

une petite pose à blanc pour affiner les contours,

j'ai trouvé une sorte de velours noir qui se travaille bien que j'ai choisi de ne pas coller entièrement pour pouvoir l'enlever plus facilement si besoin,j'ai collé et agrafé que le pourtour.

j'ai conservé la bande de mousse qui existait sur l'ancien support pour refaire le bourrelet de finition derrière le siège

une fois collé et agraffé,le bourelet prends sa forme

baguettes de lunette arriere et dossier en place,ça le fait bien...

.........content je suis !